Un premier car au gaz naturel sur le Réseau Oise

Après plusieurs expérimentations de cars électriques en 2019, c’est un car au gaz naturel qui est testé pour la première fois dans l’Oise par Keolis Oise et la Région Hauts-de-France.

Venez tester le nouveau car au gaz naturel !

Il circule en moyenne 3 fois par jour sur la ligne régulière n°62 Crépy-en-Valois - Senlis.

Pour connaitre les horaires, contactez oise@remove-this.keolis.remove-this.com en précisant le jour de votre déplacement.

Envie de donner votre avis sur votre trajet dans ce car ? N'hésitez pas à renseigner l'enquête voyageurs disponible auprès de la Conductrice.

 

Le GNV, vous connaissez ?

Le GNV (Gaz Naturel de véhicule) est le même gaz naturel que celui fourni aux particuliers, mais il est compressé à 200 bars pour optimiser l’espace et l’autonomie.

Le gaz utilisé par l’autocar en expérimentation est du bio-méthane, fabriqué à partir de déchets fermentiscibles  tels que restes des cantines, déchets de supermarchés, boues de stations d’épuration, déchets agricoles ou encore déchets verts.

 

Moins d’émissions, moins de bruit

L’utilisation du GNV permet une réduction des émissions de CO² jusqu’à 95% mais également des émissions de particules, notamment les oxydes d’azote. Le bruit est aussi considérablement diminué, pour des voyages encore plus confortables.

 

Une démarche d’avenir

Cette expérimentation s’inscrit dans la démarche d’investissement de la Région Hauts-de-France dans les technologies alternatives pour les transports scolaires et interurbains. Keolis accompagne la Région, en tant qu’acteur majeur de la mobilité durable dans l’Oise mais plus largement en France et à l’étranger.

horaires

horaires

itinéraire Rechercher un itinéraire

itinéraire

Titres et tarifs

Titres et tarifs