Keolife, l'amélioration continue en action

Le Groupe Keolis a conçu Keolife, un programme commun aux 300 filiales, pour améliorer leur performance au bénéfice des passagers et des autorités organisatrices.
Ce programme d’amélioration continue s’articule autour de sept axes. Chaque axe est décliné en plusieurs thèmes pour lesquels des standards communs et des indicateurs de performance ont été établis par nos filières métiers. 

Les 7 axes du programme Keolife

Être en charge de la mobilité des personnes, c’est faire de la sécurité un prérequis. Celle des voyageurs, comme celle des employés, constitue le socle du projet d’entreprise du Groupe. Et sa priorité absolue. C’est pourquoi Keolis s’est engagé dans une démarche très exigeante d’amélioration continue de la sécurité, avec un seul objectif : tendre vers le zéro accident.

Pour répondre aux attentes de ses clients Autorités Organisatrices, Keolis met le client-voyageur au cœur de toutes ses préoccupations. De la conception des réseaux et des offres de services à l’expérience client en passant par la relation clients, tous les efforts du Groupe convergent vers un seul objectif : rendre le transport collectif toujours plus attractif.

Keolis noue avec chaque Autorité Organisatrice une relation de confiance fondée sur l’écoute, le dialogue et la transparence. En créant un lien partenarial dans la durée avec ses clients, le Groupe peut répondre aux attentes spécifiques de chaque territoire en matière de mobilité urbaine et interurbaine. Avec un objectif à la clé : co-construire des solutions sur mesure pour toujours mieux satisfaire leurs habitants.

Keolis accompagne les Autorités Organisatrices dans leur volonté d’améliorer la qualité de service de leur offre de transport public tout en tenant compte de leurs contraintes budgétaires de plus en plus fortes. Pour faire plus et mieux avec moins, le Groupe optimise la performance économique des réseaux à l’aide de plusieurs leviers complémentaires et innovants.

Faire ce qu’on a dit… et le faire encore mieux chaque jour. Lorsque Keolis remporte un nouveau contrat de transport public, il s’engage à assurer le service promis. Il s’engage aussi à une démarche de progrès continu, en particulier dans trois domaines prioritaires : la sécurité, la lutte contre la fraude, l’amélioration de la performance énergétique. Objectif majeur : satisfaire chaque jour les passagers et les Autorités Organisatrices qui lui ont accordé leur confiance.

Dans un métier de service comme le transport public, la satisfaction des clients repose en premier lieu sur les hommes et les femmes qui conçoivent, gèrent et exploitent les réseaux. C’est pourquoi Keolis attache une grande importance à l’engagement de ses collaborateurs. En partageant avec eux les valeurs d’une marque forte, en les plaçant au cœur de sa démarche de responsabilité sociale comme en leur offrant de nombreuses opportunités d’évolution.

Environnement, loyauté des pratiques, diversité, contribution à la vie locale, achats durables et solidaires… Keolis a intégré les différentes dimensions de sa responsabilité sociétale dans son projet d’entreprise. En outre, le Groupe partage ses résultats et nourrit ses réflexions à travers un dialogue régulier avec ses parties prenantes.

Contact

Contact